Antoine
VP Produits et Associé

Conseiller ou Conseillère en actuariat
Sous la supervision du Vice-président produits, tu fourniras une expertise de pointe pour la tarification, l’élaboration de règles de souscription et le développement de produits pour les segments d’affaire où Lareau a une délégation d’autorité de la part d’assureurs partenaires. Tu utiliseras divers outils d’analyse, incluant l’analytique avancée et l’IA générative, pour améliorer la compréhension de l’information et la prise de décision dans l’équipe Produits de Lareau. Ce rôle intervient autant au niveau de l’assurance des particuliers que de l’assurance des entreprises.
Tes responsabilités.
- Établir et mettre en place des stratégies de tarification pour les différents produits pour lesquels Lareau a une délégation d’autorité.
- Participer au développement de nouveaux produits, de concert avec l’équipe de souscription Lareau et les assureurs partenaires.
- Utiliser différentes approches analytiques pour analyser améliorer les règles et les processus de souscription.
- Analyser la profitabilité des programmes sous gestion et recommander des actions pour engendrer de la croissance profitable.
- Colliger différentes informations sur la composition du portefeuille, les transactions, les réclamations et présenter cette information à des intervenants internes ou des assureurs partenaires.
- Participer à la négociation et le renouvellement des contrats émetteurs avec les différents assureurs.
- Identifier et analyser de nouvelles opportunités d’affaires afin de développer de nouveaux programmes.
- Contribuer au développement de l’environnement analytique de Lareau et à l’évolution de l’écosystème de données.
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un Baccalauréat en actuariat, en mathématiques, en statistique ou dans un domaine connexe.
- Cumuler de trois à cinq années d’expérience en actuariat en lien avec la tarification, la souscription ou le développement de produits dans le domaine de l’assurance dommages.
- Maîtriser Excel, les requêtes SQL et au moins un langage de programmation en sciences de données comme Python ou R.
- Maitriser le « prompt engineering » et être habile à utiliser les outils d’intelligence artificielle générative pour effectuer une partie du travail.
- Démontrer des compétences de leadership et de résolution de problèmes.
- Posséder de fortes aptitudes relationnelles et une bonne capacité d’influence.
- Avoir un bon niveau d’organisation et de gestion des priorités.
- Maîtriser la langue française et anglaise (compréhension, lecture, écrit, parlé) parfaitement afin d’être en mesure de collaborer avec des partenaires externes dans les deux langues de façon courante.