Elisabeth
Conseillère marketing et communication
Conseiller ou Conseillère, Partenariats et évènements
On est à la recherche d’un.e Conseiller.ère, partenariats et événements pour gérer les commandites, la relation avec nos partenaires, ainsi que les événements sociaux et corporatifs de l’entreprise. En collaboration avec les différentes parties prenantes, tu devras élaborer, planifier, et coordonner les initiatives événementielles et de développement d’affaires. Tu collaboreras aussi à la création de documentation et d’outils de communications.
Ainsi, tu permettras à Lareau de rayonner tant à l’interne qu’à l’externe!
Tes responsabilités.
GESTION COMMANDITES, DONS, ADHÉSION ASSOCIATIONS ET PARTENAIRES
- Participer à l’élaboration des plans d’action selon la politique et les objectifs établis.
- Optimiser un registre des commandites, dons, membre d’associations et ententes partenaires.
- Répondre aux demandes de l’externe et aux suggestions de l’interne.
- Coordonner des représentations des membres de notre équipe (participation sans commandite).
- Fournir le matériel et maximiser la visibilité.
- Créer des rapports ROI et de suivi de leads.
- Suggérer des propositions d’amélioration continue.
GESTION ÉVÉNEMENTS SOCIAUX, CORPORATIFS ET PARTENAIRES
- Élaborer un calendrier annuel des principaux événements sociaux internes, corporatifs et partenaires tout en respectant nos valeurs d’entreprise et nos objectifs.
- Optimiser nos tactiques et présences aux événements corporatifs pour refléter nos expertises.
- Coordonner avec les membres de l’équipe la participation aux événements et la distribution d’invitations à la clientèle et aux partenaires.
- Préparer des échéanciers détaillés, ainsi que gérer les budgets pour chaque événement.
- Veiller à ce que la logistique se déroule bien et que la participation soit de qualité.
- Proposer et mettre en place des processus et des outils de gestion efficaces facilitant l’organisation et le suivi des événements avant, pendant et après.
- Gérer l’inventaire du matériel et les commandes d’articles promotionnels à valeur ajoutée.
- Assurer la promotion des événements et la création des contenus sur nos plateformes.
- Gérer et optimiser les fournisseurs.
- Produire des rapports post-mortem et d’impact avec pistes d’améliorations.
DOCUMENTATION
- Créer, mettre en page ou réviser différents outils de communication ou de documentation en assurant un contrôle qualité pour respecter l’image de marque et les normes.
- Participer à des projets d’optimisation de l’équipe marketing
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, marketing ou domaine connexe.
- Posséder entre 3 à 5 d’expériences en gestion de partenariat, développement des affaires et organisation événementielle.
- Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément.
- Posséder d’excellentes aptitudes relationnelles.
- Avoir un permis de conduire valide pour se déplacer dans les différents événements et succursales.
- Être bilingue (anglais parlé et écrit) pour assurer une bonne communication avec certains partenaires.
- Posséder des aptitudes et un intérêt pour la rédaction et la mise en page de documents.
- Être axé.e sur les résultats, la qualité, les solutions et l’amélioration continue.