Matthieu
Directeur du service aux entreprises et Associé
Courtier en assurance de dommages

Courtier ou Courtière en assurance de dommages
Division petites entreprises
Ta principale fonction sera de proposer et de vendre des solutions en assurance de dommages des entreprises répondant aux besoins de la clientèle pour les comptes générant en moyenne une prime de 10,000$ ou moins. Ainsi, tu seras appelé.e à développer un volume d’affaire, établir des relations de confiance auprès de tes client.e.s, offrir un service à la clientèle constant et à t’assurer de fidéliser celle-ci.
Tes responsabilités.
- Effectuer la prise d’appels entrants, que ce soit via le DAA ou par référencement interne.
- Remplir ou mettre à jour la proposition en fonction de la prise d’information avec le.la client.e.
- Analyser et comprendre les opérations du.de la client.e.
- Effectuer la mise en marché et le placement auprès des différents assureurs.
- Vérifier et présenter l’offre de service, le comparatif ou le renouvellement.
- Effectuer les suivis nécessaires quant aux paiements des polices d’assurance.
- Supporter les client.e.s en cas de sinistre en s’impliquant dans le processus de réclamation.
- Préparer, vérifier et transmettre divers documents d’assurance (propositions, soumissions, notes de couvertures, contrats d’assurance, modifications, résumés des protections, certificats, etc.).
- Gérer ses comptes recevables et un portefeuille de client.e.s existant.e.s.
- Mettre à jour les besoins en assurance de sa clientèle lors des renouvellements.
- Proposer des produits complémentaires.
- Mettre à jour régulièrement les dossiers des client.e.s et actualiser leurs couvertures, au besoin.
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études collégiales.
- Posséder le permis de « Représentant.e en assurance de dommages des entreprises » auprès de l’Autorité des marchés financiers.
- Posséder de l’expérience pertinente en service à la clientèle et/ou en vente.
- Être animé par la vente et le service à la clientèle.
- Avoir les habiletés nécessaires pour présenter, négocier et conclure des ventes.
- Avoir de bonnes connaissances informatiques (env. Windows, MS Office).
- Être bilingue (français et anglais, parlé et écrit) afin d’assurer une expérience- client inclusive pour la clientèle anglophone.