Philippe
Courtier en assurance de dommages
Service aux entreprises
Courtier ou Courtière en assurance de dommages
Service aux entreprises
Relevant du Directeur du service aux entreprises, votre principale fonction sera de proposer et de vendre des solutions en assurance de dommages des entreprises répondant aux besoins de la clientèle. Ainsi, vous serez appelé à développer un volume d’affaire à votre image, établir des relations de confiance auprès de vos clients, offrir un service à la clientèle constant et à vous assurer de fidéliser celle-ci.
Tes responsabilités.
- Être à l’affût d’opportunités d’affaires afin de développer un volume d’affaire à son image (appels entrants, sollicitation, réseautage, référencement, etc.).
- Participer à des activités de réseautage, tant sur les heures de bureau qu’en dehors de l’horaire de travail.
- Participer aux réunions de vente afin d’établir une stratégie proactive de développement des affaires.
- Remplir ou mettre à jour la proposition en fonction de la prise d’information avec le ou la client.e.
- Analyser et comprendre les opérations de la clientèle.
- Effectuer la mise en marché et le placement auprès des différents assureurs.
- Vérifier et présenter l’offre de service, le comparatif ou le renouvellement.
- Mettre en vigueur le contrat d’assurance auprès de l’assureur et faire la livraison du contrat d’assurance.
- Effectuer la planification des échéanciers conjointement avec le ou la gestionnaire de comptes et choisir une stratégie.
- Répondre aux demandes d’avenant des client.e.s et mettre à jour la proposition.
- Effectuer les suivis nécessaires quant aux paiements des polices d’assurance.
- Supporter les client.e.s en cas de sinistre en s’impliquant dans le processus de réclamation.
- Effectuer diverses autres tâches.
Tes compétences, ton profil.
- Posséder un Baccalauréat
- Détenir ou avoir un intérêt à obtenir votre permis auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
- Être animé.e par la vente, le service à la clientèle et le travail sur la route.
- Avoir les habiletés nécessaires pour présenter, négocier et conclure des ventes.
- Détenir de bonnes connaissances informatiques (MS Office et env. Windows).
- Être bilingue (français et anglais, parlé et écrit) afin d’assurer une expérience- client inclusive pour la clientèle anglophone.