Elisabeth
Conseillère marketing et communication
Directeur ou Directrice marketing et stratégie numérique
On est à la recherche d’une personne qui déborde de créativité et d’initiatives avec un sens de l’organisation hors pair afin de prendre en charge le département marketing et communication. En ayant beaucoup d’ambition de croissance, tu travailleras pour un courtier indépendant qui est à l’avant-garde des technologies. Avec la vision stratégique en tête, tu devras collaborer avec différents départements afin de contribuer à la réalisation des objectifs d’affaires et au positionnement de la marque. Tu devras mettre en œuvre des offensives marketing, dont numérique, tout en mesurant les efforts. Le tout, en effectuant la gestion des membres de l’équipe.
Tes responsabilités.
- Élaborer une stratégie marketing, visant à faire croitre les ventes, à supporter les opérations, à renforcir notre présence en ligne.
- Participer à l’élaboration de notre expérience client.
- Élaborer une planification de diffusion sur les différentes plateformes en ligne et nos réseaux sociaux.
- Effectuer un suivi rigoureux et mesurer les offensives afin de les optimiser.
- Gérer et mesurer les campagnes SEO et AdWords.
- Rencontrer les différentes parties prenantes internes afin de bien comprendre leurs besoins et leur proposer des offensives marketing adaptées.
- Responsable de l’évolution de notre image de marque et notre marque-employeur.
- Élaborer et proposer une stratégie de communication en lien avec notre certification B. Corp.
- Être responsable de la refonte du site web incluant un portail clients et la venue du mode transactionnel, et ce, en collaboration avec l’équipe informatique interne et l’agence responsable externe.
- Établir, suivre et optimiser les différents budgets liés au département.
- Fournir des rapports mensuels à l’équipe de direction quant aux performances des offensives marketing.
- Élaborer une stratégie événementielle interne et externe afin de faire rayonner la marque.
- Effectuer la gestion d’une équipe de l’équipe de marketing et communication afin de bien optimiser les rôles et les responsabilités.
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration des affaires, marketing ou communication.
- Détenir de l’expérience pertinente en marketing numérique, SEO et AdWords, soit un minimum de 5 ans.
- Posséder de l’expérience dans la conception de site web.
- Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire incluant la gestion de personnel.
- Posséder d’excellentes aptitudes dans la suite office.
- Être bilingue à l’écrit et à l’oral pour bien gérer notre présence marketing en français et anglais.