Directeur principal du service aux entreprises et Associé - Région de Montréal

Directeur ou Directrice
Service aux entreprises
Région de Québec
L’objectif de ce rôle est d’effectuer la gestion d’une équipe de courtier.ère.s en assurance de dommages des entreprises et le développement des affaires dans la région de Québec. Le tout en développant et en conservant un volume d’affaires sous gestion.
Tes responsabilités.
- Effectuer des rencontres de suivi avec chaque courtier.ère pour les supporter dans leur travail quotidien et dans l’atteinte de leurs objectifs (développement des affaires, renouvellement, cas complexes, mise en marché, etc.).
- Monter les membres de l’équipe en compétences techniques (ventes, négociation, connaissances des produits et libellés, etc.).
- Accompagner les courtier.ère.s dans certaines rencontres de nouvelles affaires.
- Participer à l’embauche de courtier.ère.s du service aux entreprises pour cette région.
- Travailler en étroite collaboration avec la direction de la formation afin d’établir les besoins de formation.
- Appuyer les courtier.ère.s dans le traitement des plaintes.
- Participer, en collaboration avec la vice-présidence du service aux entreprises, au développement des affaires avec les différents partenaires et fournisseurs.
- Assister à des activités de réseautage avec son équipe de courtiers pour développer de la nouvelle clientèle et entretenir des liens avec les fournisseurs.
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou dans un domaine connexe.
- Détenir ou avoir l’intérêt pour détenir la certification de représentant en assurance de dommages auprès de l’Autorité des marchés financiers.
- Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste connexe ou dans un poste de courtier en assurance de dommages des entreprises.
- Détenir de fortes aptitudes relationnelles.
- Détenir une bonne gestion des priorités ainsi qu’un bon sens de l’organisation.
- Posséder un niveau de connaissances avancées de la suite Office.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française (niveau avancé) et anglaise (niveau avancé) à l’oral et à l’écrit car tu auras à effectuer la gestion de courtier.ère.s bilingues qui devront échanger avec une clientèle anglophone quotidiennement.