Directeur des réclamations et Associé

Spécialiste service des réclamations
Service aux entreprises
Bilingue
L’objectif de ce poste est de guider les assuré.e.s à travers les différentes démarches de la réclamation auprès d’une équipe professionnelle et dévouée. Tu seras ainsi appelé.e à enquêter, estimer et négocier avec différents fournisseurs pour simplifier la vie des sinistré.e.s du service aux entreprises, mais aussi de notre volume corporatif et haut de gamme. Chez Lareau Courtiers d’assurances, les expert.e.s en sinistre sont les interlocuteurs clés et des personnes-ressources !
Tes responsabilités.
- Effectuer la prise en charge des assuré.e.s dans leur dossier de réclamation auprès des différents assureurs:
- Déterminer la couverture engagée.
- Enquêter sur les causes des différents sinistres, valider les protections incluses au contrat d’assurance et établir une stratégie de réclamation.
- Faire les suivis auprès des différents intervenants dans le cours d’un sinistre (évaluateurs, ingénieurs, nettoyeurs après sinistre, etc.).
- Négocier auprès des différents assureurs afin d’obtenir les meilleures conditions pour nos assurés en fonction des libellés applicables.
- Évaluer l’application de la règle proportionnelle dans les dossiers.
- Contester les dossiers niés ou comportant l’application des articles 2410 et 2411 du C.c.Q.
- Diriger, supporter et conseiller les assuré.e.s quant à la démarche à effectuer pour le règlement de leur dossier de réclamation.
- Coordonner les communications entre les parties prenantes (courtiers Lareau, experts indépendants, client.e.s, etc.).
- Faire preuve de proactivité en proposant des pistes de solution aux diverses problématiques soulevées dans les dossiers.
- Être disponible pour se déplacer sur les sinistres majeurs (incendies, dégâts d’eau, tempêtes climatiques) selon l’analyse du dossier complet de l’assuré.e.
- Être disponible selon un horaire de garde qui sera déterminé selon les besoins du département tant en semaine que durant la fin de semaine.
- Communication avec le/la courtier.ère pour établir un plan d’action.
- Rencontrer les assuré.e.s et les différents intervenants sur le site du sinistre.
- Effectuer le support nécessaire auprès des assuré.e.s.
- Établir un réseau auprès des différents intervenants pour assurer un service proactif dans le règlement de sinistre.
- Prendre connaissance de la documentation relative et pertinente au règlement (rapport de police, liste des équipements, évaluation de la règle proportionnelle, etc.).
- S’assurer d’une communication constante avec le/la courtier.ère en assurance de dommages des services aux particuliers et des entreprises.
- Compléter les bordereaux et les tableaux en lien avec les suivis de sinistre.
Tes compétences, ton potentiel.
- Posséder un Baccalauréat en droit, en administration, en génie ou autre domaine connexe.
- Détenir la certification d’expertise en règlement de sinistre auprès de l’Autorité des marchés financiers ou avoir l’intérêt de l’obtenir.
- Être disponible de jour, soir et fin de semaine lors de sinistres majeurs.
- Posséder 5 années et plus d’expérience en règlement de sinistre des entreprises ou avoir une expérience connexe.
- Détenir un réseau de contacts établi en assurance de dommages, un atout.
- Faire preuve de structure et d’organisation.
- Maîtriser la suite Microsoft Office et l’environnement Windows.
- Être bilingue (français et anglais, parlé et écrit) afin d’assurer une expérience- client inclusive pour la clientèle anglophone.