Directeur des réclamations et Associé
Expert ou Experte en sinistre
Service aux entreprises
L’objectif premier de ce poste est de guider les assurés à travers les différentes démarches de la réclamation auprès d’une équipe professionnelle et dévouée. Vous serez ainsi appelé à enquêter, estimer et négocier avec différents fournisseurs pour simplifier la vie des sinistrés du service aux entreprises. Chez Lareau Courtiers d’assurances, les Experts(es) en sinistre sont les interlocuteurs clés et des personnes-ressources !
Tes responsabilités.
- Effectuer la prise en charge des assurés dans leur dossier de réclamation auprès des différents assureurs:
- Déterminer de la couverture engagée;
- Enquêter sur les causes des différents sinistres, valider les protections incluses au contrat d’assurance et établir une stratégie de réclamation;
- Faire les suivis auprès des différents intervenants dans un sinistre (évaluateurs, ingénieurs, nettoyeurs après sinistre, etc);
- Négocier auprès des différents assureurs afin d’obtenir les meilleures conditions pour nos assurés en fonction des libellés applicables;
- Évaluer l’application de la règle proportionnelle dans les dossiers.
- Contester les dossiers niés ou comportant l’application des articles 2410 et 2411 du C.c.Q.
- Diriger, supporter et conseiller les assurés quant à la démarche à effectuer pour le règlement de leur dossier de réclamation;
- Coordonner les communications entre les parties prenantes (Courtiers Lareau, experts indépendants, clients, etc);
- Être proactif en proposant des pistes de solution aux diverses problématiques soulevées dans les dossiers;
- Être disponible pour se déplacer sur les sinistres majeurs (incendies, dégâts d’eau, tempêtes climatiques) selon l’analyse du dossier complet de l’assuré;
- Être disponible selon un horaire de garde qui sera déterminé selon les besoins du département tant en semaine que durant la fin de semaine;
- Communication avec le/la Courtière pour établir un plan d’action;
- Rencontrer les assurés et les différents intervenants sur le site du sinistre;
- Effectuer le support nécessaire auprès des assurés;
- Établir un réseau auprès des différents intervenants pour assurer un service proactif dans le règlement de sinistre.
- Prendre connaissance de la documentation relative et pertinente au règlement (rapport de police, liste des équipements, évaluation de la règle proportionnelle, etc.);
- S’assurer d’une communication constante avec le/la Courtière en assurance de dommages du service aux entreprises;
- Effectuer un appel de satisfaction après la fermeture d’un sinistre;
- Compléter les bordereaux et les tableaux en lien avec les suivis de sinistre;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Tes compétences, ton potentiel.
- Posséder un Baccalauréat en droit, en administration ou autre domaine connexe;
- Détenir la certification d’expertise en règlement de sinistre auprès de l’Autorité des marchés financiers;
- Être disponible de jour, soir et fin de semaine lors de sinistres majeurs;
- Posséder 5 années et plus d’expérience en règlement de sinistre des entreprises;
- Détenir un réseau de contacts établi en assurance de dommages;
- Faire preuve de structure et d’organisation;
- Maîtriser la suite Microsoft Office et l’environnement Windows;
- Être bilingue (français et anglais, parlé et écrit) afin d’assurer une expérience- client inclusive pour la clientèle anglophone.