Jessica
Spécialiste de la formation et développement de contenu du service aux entreprises

Formateur ou Formatrice technique
service aux entreprises
Tu auras comme mandat de travailler au développement continu de la formation interne afin de soutenir le Service aux entreprises. Tu seras également appelé à dispenser la formation procédurale aux différents acteurs du service et à collaborer à la création, uniformisation et mise à jour des procédures du département.
Tes responsabilités
- Dispenser la formation initiale et continue des Courtier.ière.s;
- Effectuer le suivi et le mentorat post-formation afin de valider le transfert des apprentissages;
- Effectuer des audits, notamment en lien avec la qualité et le respect des normes à la suite de la formation;
- Évaluer et analyser les besoins de formation pour le service aux entreprises et proposer des formations en lien avec les besoins;
- Assister l’équipe de formation dans le projet de création des outils et de la documentation nécessaires au bon fonctionnement de la formation interne;
- Travailler en équipe afin d’établir et mettre à jour des documents explicatifs pour les clients;
- Répondre aux questions techniques des courtiers en lien avec les différents créneaux, produits et procédures en assurance des entreprises;
- Effectuer une veille de l’actualité en assurance des entreprises;
- Proposer du contenu de formation technique aidant à la réussite des objectifs annuels de l’entreprise;
- Participer à l’évaluation des connaissances des employés avant, pendant et après la formation;
- Veiller à la qualité pédagogique de la formation technique.
- Effectuer la gestion d’un volume d’affaires de client;
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études universitaires;
- Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de Courtier.ière, Formateur.trice ou Souscripteur.trice;
- Posséder de fortes connaissances du domaine de l’assurance de dommages;
- Détenir la certification de représentant en assurance de dommages auprès de l’Autorité des marchés financiers;
- Détenir des compétences en pédagogie et/ou andragogie;
- Avoir ou être intéressé(e) à obtenir l’accréditation des formateurs auprès de la ChAD;
- Faire preuve d’organisation et de minutie au travail;
- Avoir de fortes compétences informatiques (MS Office, env. Windows, etc.);
- Être bilingue (parlé, écrit et compréhension) afin d’assurer une expérience inclusive aux employés anglophones.