Maryline
Réceptionniste

Réceptionniste
Bilingue
Ta principale fonction sera de répondre aux clients et clientes, d’identifier leurs besoins et de les accompagner vers les bonnes ressources tout en leur offrant un service à la hauteur des standards Lareau. De plus, à titre de réceptionniste, tu seras appelé.e à offrir un soutien administratif aux membres de l’équipe des différents services de l’entreprise.
Tes responsabilités.
Service à la clientèle
- Répondre aux clients et clientes (appels entrants et messages vocaux) afin d’identifier leurs besoins et de les diriger vers le bon service.
- Gérer les différentes boîtes courriel et répartir les demandes vers les bons destinataires.
- Assurer la distribution des télécopies et des messages textes.
- Accueillir les visiteurs et visiteurs en succursale et procéder au règlement de paiement le cas échéant.
Soutien administratif
- Procéder au téléchargement des polices disponibles sur les portails des assureurs.
- Effectuer l’entrée de données des échéanciers de renouvellements des courtier.ière.s sur une base hebdomadaire et mensuelle.
- Produire et concevoir des documents pour les assureurs afin de compiler les transactions effectuées.
- Coordonner la réception, le tri, la numérisation, le classement et l’envoi de documents.
- Effectuer des inventaires.
- Assurer le traitement quotidien du courrier.
- Effectuer du classement et de l’assemblage de documents.
- Procéder à la vérification de dossiers.
Tes compétences, ton plein potentiel.
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnelles en secrétariat ou bureautique.
- Posséder entre 0 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Posséder de l’expérience avec un système téléphonique multi lignes (un atout).
- Faire preuve d’autonomie, de coopération et de courtoisie dans sa façon de travailler avec les autres.
- Avoir une bonne résistance au stress et détenir un esprit d’analyse.
- Avoir de bonnes connaissances informatiques (MS Office, env. Windows, env. Google).
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française (niveau avancé) et anglaise (niveau intermédiaire) à l’oral et à l’écrit, car les réceptionnistes bilingues doivent échanger avec une clientèle anglophone quotidiennement.