Souscriptrice
Service aux particuliers
Souscripteur ou Souscriptrice
Service aux particuliers
Relevant du.de la Directeur.trice de la souscription, ta principale fonction sera de prendre en charge les dossiers soumis par les Courtier.ère.s en assurance de dommages des particuliers afin d’appliquer les règles de souscription des assureurs pour lesquelles nous sommes fondés de pouvoir. Tu seras également appelé à auditer en continu le porte-feuille de risque afin de veiller au respect des règles de souscription en constante évolution. Ainsi, l’objectif du poste est d’assurer la croissance du volume d’affaire émetteur, la conformité et l’application des règles de souscription afin de maintenir une profitabilité adéquate sur l’ensemble de portes-feuille sous gestion.
Tes responsabilités.
Analyse de risques
- Procéder à l’analyse, la tarification et à l’acceptation des nouvelles affaires, des renouvellements et des avenants soumis par les Courtier.ère.s en respectant les procédures, les normes et les directives en vigueur
- Effectuer les demandes d’inspections et les suivis de recommandations auprès des Courtiers.ères afin de respecter les règles de souscription
- Soumettre aux Courtier.ère.s différentes options pour l’acceptation des risques et les accompagner jusqu’au placement du risque
- Soumettre aux assureurs des dossiers qui demandent une approbation particulière
- Répondre aux demandes d’informations provenant des assureurs.
Contrôle de qualité
- Participer à l’élaboration des grilles d’audits et des critères d’inspection
- Effectuer l’audit des dossiers selon les critères déterminés
- Analyser et compiler les statistiques de profitabilité pour les assureurs pour lesquels vous êtes fondé de pouvoir
- Trouver des tendances et des solutions aux problèmes de rentabilité d’un secteur en continu.
Tes compétences, ton potentiel.
- Détenir un diplôme d’études collégiales
- Détenir la certification de représentant en assurance de dommages auprès de l’Autorité des marchés financiers et/ou posséder minimalement 4 années d’expérience dans un poste de courtier d’assurances et/ou 2 années d’expérience en souscription des particuliers
- Faire preuve d’organisation, avoir un bon souci du détail ainsi qu’un esprit d’analyse développé et détenir une bonne capacité de négociation
- Avoir de bonnes connaissances informatiques (MS Office, env. Windows, env. Google)
- Être bilingue afin d’assurer une expérience inclusive aux Courtier.ère.s anglophone
- Être disponible à travailler deux soirs par semaine