Cassandra
Directrice marketing et stratégie numérique
Spécialiste, performance marketing digital et analytique
Se rattachant à l’équipe marketing de Lareau, mais travaillant en étroite collaboration avec l’équipe analytique, tu seras responsable d’optimiser le budget marketing alloué pour les campagnes numériques, principalement via les plateformes Google Ads et Meta Business. Tu planifieras, géreras et optimiseras les campagnes pour en tirer le maximum de prospects de qualité.
Ce rôle te permettra aussi de contribuer à l’essor de l’analytique chez Lareau, en développant des rapports et des analyses pour les différentes unités d’affaires de l’entreprise. Tu participeras également à la gestion de notre présence numérique, incluant le site web, les visuels et la communauté. Tu seras aussi amené.e à collaborer à la refonte du site web avec notre agence externe et autres parties prenantes du projet, selon les besoins.
Tes responsabilités.
PERFORMANCE MARKETING DIGITAL
- Gérer et optimiser les campagnes Google Ads, LinkedIn Ads, Microsoft Ads (Bing) et Meta Business (Facebook/Instagram), selon les budgets et objectifs établis avec le marketing et les équipes de vente.
- Mettre en place, maintenir et communiquer des rapports de performance via Google Analytics 4.
- Analyser les alternatives aux méthodes actuelles et proposer des recommandations pour faire évoluer le marketing digital.
- Participer à des initiatives pour améliorer les plateformes numériques et l’expérience client digitale.
SERVICES ANALYTIQUES
- Créer des rapports récurrents ou ponctuels pour différents départements (marketing, ventes, RH, etc.) afin de mesurer la performance et identifier des opportunités d’amélioration :
- Coût d’acquisition par type de clientèle
- Valeur des ventes par segment
- Taux de conversion à différentes étapes de l’entonnoir
- Performance et productivité des équipes
- Collaborer à l’évolution de l’organisation, la disponibilité et l’interconnectivité des données.
- Supporter les utilisateur.rice.s des rapports et autres demandes internes.
WEB, VISUEL ET COMMUNAUTÉ
- Contribuer à la gestion du site web via WordPress avec l’équipe Ti
- S’impliquer dans le projet de refonte du site web en collaboration avec une agence externe (suivi de projet, validation de contenu, coordination avec les parties prenantes).
- Créer des visuels simples et efficaces via Canva pour les campagnes et publications.
- Participer à la gestion de communauté sur les réseaux sociaux (réponses, modération, animation).
Tes compétences, ton potentiel.
- Diplôme universitaire en marketing numérique, analytique, science des données ou domaine connexe.
- Minimum de 2 ans d’expérience en marketing numérique, incluant la gestion de campagnes Google Ads et Facebook Ads.
- Intérêt pour apprendre LinkedIn Ads et Microsoft Ads (Bing).
- Maîtrise de Google Analytics 4 et de la suite Office.
- Connaissance de base de WordPress.
- Aisance avec Canva et sens du visuel.
- Intérêt pour la gestion de communauté et les médias sociaux.
- Esprit analytique, rigueur, autonomie et curiosité.
- Motivation par les résultats et l’amélioration continue.
- Bilinguisme (français et anglais) afin de pouvoir communiquer avec certains fournisseurs anglophones sur une base fréquente.
Chez Lareau, les caractéristiques individuelles de notre équipe enrichissent l’entreprise en créant un environnement de travail et une culture où toutes et tous peuvent s’épanouir. Nous nous faisons un devoir de célébrer la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) au quotidien, d’en apprendre toujours plus sur ces notions et d’en tenir compte dans nos décisions d’entreprise.Nous encourageons toutes les personnes intéressées par cet emploi à nous faire parvenir sa candidature. Il nous fera plaisir de discuter de votre parcours et des possibilités de développer votre plein potentiel chez Lareau !